Bilan constitutionnels et soins à Roussas
80 Lotissement les Roussettes, 26230 Roussas
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 49 03 66 86

Anouk TRUM, votre consultante et Praticienne en Ayurvéda à Roussas

Anouk TRUM, bilan constitutionnels et soins à Roussas

Anouk TRUM

Consultante et Praticienne en Ayurvéda

D’aussi loin que je me souvienne, mon cœur et mon âme sont unis à l’Inde et à sa tradition. Tout en occupant des fonctions de cadre dans le secteur culturel et artistique pendant 25 ans, j’ai nourri ma curiosité et ma soif de savoir avec les textes traditionnels (Upanishad, Baghavad Gîta...), j’ai pratiqué le yoga, les pranayama, la méditation... Jeune maman, à 20 ans, j’ai très vite eu recours aux méthodes naturelles pour la santé de mes enfants et surtout développé une vigilance quant à l’alimentation. Que la qualité de nos aliments soit essentielle à notre santé résonne comme un "mantra" pour moi ! Quand j’ai rencontré mon premier maître d’Ayurvéda, le Docteur Partap Chauhan, la nécessité d’une reconversion s’est alors révélée essentielle...

Mon parcours et formations

Certificat « Conseiller en Santé Ayurveda »

Formation à l’AYURVEDA sous la direction du Dr. Partap CHAUHAN - JIVA Ayurveda  (Inde)

 

Certificat « Thérapeute en soins corporels ayurvédiques »

sous la direction du Dr. Partap CHAUHAN - JIVA Ayurveda (Inde)

 

Certitfiée en soins énérgétiques selon l'Ayurvéda 

Avec Dr. Sanjay Kulkarni & Dr. (Mrs) Anjani Kulkarni - clinique SHRUTI Ayurved Pune (Inde)

 

Certificat « Ayurveda et Santé des Femmes »

Avec Dr. Sanjay Kulkarni & Dr. (Mrs) Anjani Kulkarni - clinique SHRUTI Ayurved Pune (Inde)

 

Formée au YOGA NIDRA avec Micheline Flak 

et YOGA INTEGRAL (Ecole Yoga Sadhana - Terre du Ciel)

Pourquoi les femmes ?

Parce que je suis une femme ! Parce que j’aime l’univers féminin, qu’il me parait juste de mettre mon énergie féminine à la disposition du féminin...

La femme moderne est plus que jamais sollicitée à bien des niveaux et doit faire face à de nombreux challenges dans sa vie personnelle. Elle doit orchestrer ses multiples rôles, maternels, socio-professionnels, épouse… tout en préservant son intimité, sa sensibilité. Ses besoins fondamentaux de femme sont souvent relégués au second plan et son équilibre petit à petit s’effrite, menant à plus ou moins long terme à des déséquilibres (physiques, psychiques, émotionnels, spirituels).

Les femmes selon la tradition védique

Traditionnellement, en Inde, les femmes soignent les femmes et les hommes soignent les hommes. Je me suis formée en Inde et je me sens très proche de sa tradition et de sa sagesse.
Par ailleurs, l’Ayurvéda nous apprend à vivre selon notre propre nature et en harmonie avec notre environnement quel qu’il soit.
Ainsi, les particularités et les besoins spécifiques de la femme devraient, à chaque étape de sa vie, être gérés naturellement pour être vécus en douceur : puberté, grossesse, ménopause... Hélas, l’harmonie naturelle de la vie a été rompue en raison de nos modes de vie modernes.
Dans ma vie de femme, j’ai expérimenté des moments très heureux et épanouissants mais aussi des situations douloureuses et déstabilisantes, sans toujours trouver l’écoute dont j’avais besoin.
Concentrer mon attention à la santé et le bien-être quotidien des femmes était donc pour moi naturel.

Etre à l’écoute de la féminité, c’est aussi être à l’écoute de ma propre féminité pour mettre en résonnance mon expérience et accompagner chacune d’entre celle qui en exprimera la nécessité.


Il me paraît essentiel de me mettre au service de mes "sœurs" au sein de notre société de plus en plus fragilisée par la confusion et la rétention émotionnelle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.